Le Triathlon de St Julien
de Concelles
Le Trifuté magazine

fermer 2008

fermer 2009

fermer 2010

fermer 2011

fermer 2012

fermer 2013

fermer 2014

fermer 2015

fermer 2016

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
20 Abonnés
Recherche



Visites

 374877 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Nouvelles


Troll Enez - par steph le 19/10/2015 @ 14:50

TROLL ENEZ

 

Voici le récit de Séverine DEPOIVRE sur cette course folle (42km de course à pied, 7km de natation):

 

TROLL ENEZ OU OTILLO DANS LE MORBIHAN…..

 

 

 


"J’ai pris un peu de temps avant d’écrire, car je voulais voir si les autres concurrents avaient eu les mêmes ressentis, frissons, joies.. de participer à cette épreuve. Et je crois que c’est unanime, tous les concurrents ont adoré !!! Une organisation top (beaucoup de bénévoles, de kayaks , et un balisage hors pair, beaucoup de ravitos...). Les 2 organisateurs Stéphane et Francis ont assuré pour cette 1 ère édition !!


Place au récit :


Rien de tel que de se réveiller tôt un dimanche matin (en l’occurrence 4h30 du mat’), pour se retrouver à 5h dans un gymnase près de Vannes, vêtue d’une combi et d’un sweat bien chaud avec 200 autres pèlerins comme nous. Nous n’avons su que hier soir ce qui nous attendait, c'est-à-dire le parcours. Le départ sera donné sur l’île d’Arz, ce qui nous vaut une petite ballade en bateau à 6h du mat’. Malheureusement, on ne voit rien de la traversée. Nous sommes tous agglutinés dans la cabine , quelques rires et discussions, mais on sent que la pression est palpable….

 

 

 


Nous débarquons sur l’île, il fait encore nuit, et un fumigène nous indique le départ.  La 1ère partie est 6,5kms de cap, le chemin balisé par des lucioles et petites lumières. Une procession, les coureurs se suivent et bientôt le soleil se lève pour entamer la 1ère natation.

 Jusque là tout va bien, Isa et moi sommes en osmose, on ne se quitte pas. Ensuite, vient la longue cap de 14,5kms sur l’île aux moines, magnifique, superbes paysages et les concurrents sont vraiment sympas, il n'y a pas de rivalités puisqu’on est tous là pour apprécier cette course avant tout.


Après ça se corse, car la partie nat’ est bien agitée et les courants vont bien se faire ressentir. En effet, c’est la partie la plus longue (1,5km) , et la plus difficile. Isa et moi nous nous engageons, mais bien vite je la perds de vue, et les autres concurrents aussi. Ah ! le 3èeme binôme féminin arrive à ma hauteur, mais me laisse sur place. Bref, je lutte contre les éléments, en plus j’ai des crampes aux mollets qui m’oblige à me mettre sur le dos, le courant m’embarque donc facilement. Je reviens à ma position initiale et décide de viser à la gauche de l’île où nous devons aller, et ça avance enfin.. !
Isa m’attend déjà sur l’île… Et les filles nous ont doublé ! Tant pis l’essentiel est de passer la barrière horaire. Il nous reste 20 minutes, pour passer des rochers et une autre partie natation…

 

 

 


Ça se déroule mieux mais pas très vite dans les rochers… Enfin, on arrive au lieu de la barrière horaire, et Francis, l’un des organisateurs nous demande si on continue car on est juste au temps de la barrière. « Bien sur, et on va finir !!! », je le remercie et on continue.

On s’engage sur un muret de quelques centimètres de largeur, et en effet, l’eau monte et cache presque le muret. Encore des rochers, du sable, et mes genoux commencent à souffrir. C’est pas grave, on avance vers Vannes où l’on fait une partie du parcours du marathon à l'envers sur 9kms.

Une dernière natation, une dernière cap de 3,5kms, et on a le sourire…

Isa lève les bras, on arrive, on entend le speaker… Wouaaaaaaaa !!!!
Ça y est !!!! On a franchi la ligne d’arrivée après 6h50 d’effort…
Excellente course !!! On apprécie les coupures de cap dans l’eau à 15degrés, ça revigore, et on n’a presque  pas eu froid… Et oui, we did it !!!!


Par contre il y a eu pas mal d’abandons. Nous étions 102 équipes au départ, et 78 à l’arrivée. Nous finissons 68ème  , et 4ème équipe féminine, sachant qu’il y avait des équipes de haut niveau ayant participé à Otillo ou Engadin en Suisse…

 


Je voulais remercier le Trivéloce pour m'avoir accueillie et pour tous les bons moments. Vous m'avez permis de passer d'un tri découverte à des aventures « hors norme »....

Un seul regret : mon tonton (HD)  n'a jamais « osé » faire un « L » avec moi....


Partagez vos expériences , et surtout prenez plaisir !!! Je ne serai plus dans le club pour cette saison, mais on se croisera sûrement sur des courseswink !!!


PS : les garçons suivez bien les consignes à la piscine !!!!  wink (ils se reconnaîtront)
A bientôt.
Sév'."


L'Aiguillon - par steph le 14/10/2015 @ 13:57

 

TRIATHLON L'AIGUILLON SUR MER

 

 

Le départ du L

 

 

Un samedi consacré aux courses Jeunes, XS et S, avec une météo clémente, a vu de nombreux Trivélociens en action: Nestor ROMIEN sur la course jeune (8ème benjamin), Axelle PENEAU sur le XS (7ème minime fille), et 14 adultes sur la course S. Sébastien BOURDIN termine sur la 2ème marche du podium, tandis que Béatrice CLEMENCEAU conforte sa 1ère place au Challenge Interne du club.

 

 

       

 

 

Le lendemain, ils étaient 21 à braver des conditions plus difficiles, entre le froid, le vent et la pluie sur la fin de journée. Une natation dans deux plans d'eau différents, un parcours vélo très exposé au vent et une partie pédestre variée ont permis aux Trivélociens de réaliser de belles performances avec Jean-Noël BARDON, Bruno DEROUET, Lionel LE STRAT et Fabrice DURAND  qui terminent dans le Top 100.

 

 

       

 

 

LES PHOTOS sont ICI

 

Steph

 

 


Hennebont - par steph le 09/10/2015 @ 09:22

TRIATHLON RELAIS D'HENNEBONT


Retour sur ce triathlon au format original, vu par Nicolas Galerne:


" Quatre de nos trivélociens avaient mis le cap sur Hennebont en ce beau dimanche de fin septembre. C’est la pittoresque base nautique de Inzinzac-Lochrist qui servait de théâtre au quatrième triathlon relais du blavet. Pas moins de 150 équipes de trois triathlètes étaient engagées.

Chez nous, l’équipe adulte  constituée de Jean-Philippe, Olivier et Cyrille avait donc fière allure ! Lucas, lui,  faisait, équipe avec ses amis Paul du BEST, et Tristan du TCA, en catégorie minime.

 

 

Chacun des relayeurs devait effectuer un triathlon format XS , avec tout d’abord 500 mètres de natation dans les eaux vivifiantes du Blavet, puis 13,3km d’un parcours vélo vallonné et exigeant aux dires même des participants , pour finir par 3,5 km de course à pied dans un très joli parc arboré.

Le niveau était relevé, et il suffisait pour s’en convaincre d’estimer la valeur marchande du parc à vélo où pullulaient les vélos de chrono plus beaux les uns que les autres et les casques profilés à qui mieux mieux.

 

 

Notre dream team s’en est très bien sortie avec une très jolie 9 ème place, dans un meilleur temps, du reste, que la 7 ème place de l’année dernière. Pour la petite anecdote, Jean-Philippe a eu mal à la tête parce que l’eau était froide, et a eu la nausée parce qu’il avait oublié ses lunettes, mais ne s’est jamais départi de sa bonne humeur !

 

 

L’équipe de Lucas, quand à elle, termine à une très encourageante 55 ème place synonyme de deuxième place sur le podium dans la catégorie jeune , et ce malgré pas moins de deux déraillements du premier relayeur qui ont certainement coûté la gagne à nos jeunes pousses.

 

 

Nous avons tous, participants et accompagnateurs,  passés une très belle journée sportive et humaine sur les bords du Blavet ; nul doute que nous y reviendrons!"

Nicolas.

 

Steph.


Challenge bouge ton club - par steph le 04/10/2015 @ 09:34

UNE BELLE VICTOIRE

 

Elle est belle mais elle est restée un peu anonyme...! Qui a gagné quoi? Un tri? Seb? Béa?

 

Et non, il s'agit d'une victoire collective, celle des filles du Trivéloce!

 

 

Le "Challenge Bouge ton Club" organisé par la Ligue de Triathlon des Pays de la Loire consiste à établir un classement des clubs à partir de 3 épreuves minimum (sur les 5 choisies) dans la saison 2014/2015, en fonction du nombre de participants et de leurs résultats confused.

Plusieurs catégories sont concernées dont les jeunes, les féminines...

 

Le duathlon de St jean de Monts, le triathlon de St Julien de Concelles et le triathlon de Villevêque sont les 3 épreuves où les filles du Trivéloce se sont engagées. La participation massive et les résultats de chacune d'entre-elles ont donc permis au Trivéloce de remporter ce Challenge dans la catégorie féminine, avec à la clé, un chèque de 300€ pour le club.

 

L'ensemble du bureau tenait à féliciter les filles pour leur investissement tout au long de l'année, avec une forte présence aux entrainements, sur les courses et sur les podiums!!!!

Les efforts engagés par le club pour développer la filère féminine porte ses fruits et les résultats sont déjà présents (18 licenciées cette année, des podiums à la pelle, une qualification à la 1/2 finale D3 à Angers, le Challenge Bouge ton Club).

 

Bravo donc à Flo, Aline, Sylvie, Fanny, Séverine, Nancy, Anne-So, Christine, Béa, Peggy, Elise, Elo, Corinne, Maryse, Lucia, Emméline, Steph.

 

     

 

  

 

 

        

 

 

 

 

 

        

 

 

 

Steph.

 

 

 

 


La Baule-Guidel-Cherbourg - par steph le 02/10/2015 @ 09:02

LA BAULE ET LA BRETAGNE


Toujours une belle tripotée de trivélociens sur le M à La Baule cette année.

Seulement les frères Galerne sur les courses avenir, Malo 4ème au scratch en Benjamins, Lucas 14ème Mininmes / 88.

 

Où est Charlie...???


Les anciens se sont retrouvés dans l'après-midi pour une course dans des conditions très agréables, avec du soleil et pas de vent.

Mention spéciale pour Anne-Sophie MOREAU, qui termine sa première saison en domptant pour la première fois la distance olympique avec réussite!

 

Quelle belle famille!

 

Un peu plus haut dans le Morbihan, Christian CLEMENT qui ne s'arrête jamais (on l'avait déjà remarqué, mais c'est fois, c'est sûr!),

terminait le triathlon L de Guidel en moins de 5 heures, à la 90ème place (/302).

Voici ses impressions: "Course tip top, à faire absolument. Mais beaucoup de bosses à vélo et en cap, c'est l'enfer, ça monte tout le temps!"

Mais quel est le secret d'une telle forme????

Le voici:

 

La galette saucisse!

 

Toujours dans le 56, mais à Carnac cette fois-ci, ils étaient une dizaine à porter la trifonction du Trivéloce sur la course M,

avec en chef de file Cyrille VALLEE, 28ème.

 

Encore un peu plus haut dans le Nord, à Cherbourg, toujours sous le soleil (si, si!) et dans une eau à 17° (si, si!),

Dominique LEROY s'alignait sur la course M. Il termine en 2H37, 108ème / 240.

 

Dom en ballade!

 

tongue   BRAVO A TOUS!!!   tongue

 

Steph.

 


Swim run St lunaire - par steph le 23/09/2015 @ 14:10

SWIM AND RUN DE SAINT LUNAIRE,

En route vers la TROLL ENEZ!

 

Retour sur cette épreuve à laquelle a participé Séverine DEPOIVRE, en pleine préparation pour la TROLL ENEZ courant octobre:

 

 

"Cette saison fut un peu particulière pour moi car je n’ai absolument rien fait, question  course en tri, rien, que dalle…  (Je ne sais même pas où vous m’avez trouvé des points pour le challenge club !)  Pas envie, pas motivée, mais surtout pas envie de passer des après –midis à rouler dans les environs, ou à se faire 10 fois  les côtes du Cellier-Champtoceaux…

Non ; rien de rien, et pourtant (cela ne me ressemble pas de ne pas avoir d’objectifs  sportifs), une belle opportunité s’offre à moi cette année. Ayant  été subjuguée par  « Otillo » en Suède, j’apprends  que le même genre d’épreuve va se faire dans le golf du Morbihan !!!! Waouh !!!

Superbe occas’ de se tester sur ce genre de course. En plus, j’ai mon binôme tout trouvé, ma copine « warrior » Isa  (pour situer, elle fait 1ère Vétérane  au triathlon  L  de l’Alpes d’huez cette année), donc une battante hyper motivée de m’accompagner dans cette aventure….

La Troll Enez, c’est quand même 8kms de natation et 42 kms de cap, (c’est bien parce que y’a pas de vélo en fait…), tout ça en se baladant d’îles en îles dans le golf du Morbihan.

Ce n’est pas rien, car on part pour 9h de sport minimum, et cela toujours accompagnée de son binôme car la course se fait ensemble d’un bout à l’autre.

 

 

Pour préparer cette journée de sport, il faut donc s’entrainer, seule dans un 1er temps, car ma binôme se concentre sur la course de l’Alpes jusque fin juillet, puis ensemble…

Et,  dans cette préparation, nous y avons inclus l’épreuve de St lunaire qui se déroule en marge du triathlon L. Premier swim & run pour nous, et absolument pas déçues du voyage !!!

La course (plus courte que la Troll), nous a permis de faire nos essais matos (shorty ou combi découpée, plaquettes, pull boy, et nage en baskets),   synchronisation pour courir et nager ensemble.

On a donc fait 6 tronçons de natation et 7 de cap, dans un paysage magnifique, une eau transparente où on voit le fond (ça change des étangs sombres où on n’y voit rien…), tout cela pour un total de 4,3 kms en nat’ et 17,5 kms en cap le long de la côte entre St Briac et St Lunaire (proche de Dinard).

 

 

L’alternance de cap et de natation ne nous a pas du tout perturbées, et cela parait même plus facile. Je me permets d’admirer la baie couverte  de couleurs magnifiques avec le soleil. La course passe, et à aucun moment, on se sent épuisées ou dans le « mal », on s’éclate tout simplement, et le sable, les marches des chemins côtiers passent bien. On tient le rythme « Troll », on nage côte à côte avec Isa, et c’est le pied…

Que dire…Ah si ! Un superbe buffet  breton nous attendait à l’arrivée : kouign amann, galettes saucisses, melon, fruits…...

 

 

 En regardant les photos, cela vous donnera peut-être envie de tenter ce genre d’épreuves….N’hésitez pas à essayer !! Et ceux qui ont peur de la natation, aucun problème avec les plaquettes, le pull-boy, voir les palmes…

PS : Merci coach Christine pour le truc « tour du cou », ça marche, pas une irritation…."

 

 

 

Séverine.

 

Steph.

 


Villevêque - par steph le 17/09/2015 @ 13:18

TRIATHLONS VILLEVEQUE

 

Encore beaucoup de belles performances à Villevêque ce dimanche... Béa, Christine et Elise vous raconte...:


"Dimanche 6 septembre, très belle journée sous le soleil pour le Trivéloce pour cette 26ème édition du Triathlon de Villevèque.

10h15 : Départ du S pour Lucia, Elodie, Elise, Christine, Béa et Franck. Pour la natation, on est « serré comme des sardines » malgré 2 vagues de départ. Le vélo démarre par une belle côte puis le parcours est plutôt agréable. La partie course à pied est un peu exigeante avec ses deux montées.

 Pour Le M, après un départ légèrement retardé à cause d’un jet de pointes sur le parcours, 12 trivélociens  et 2 trivélociennes (Aline et Sylvie) s’élancent. A la fin, les commentaires concernant le parcours sont similaires à ceux du S mais en puissance 2 !

Bravo pour les podiums de Lucia, Béatrice et Sébastien et tous les autres."

Béa et Christine.


"Après un été plus ou moins agrémenté, pour les plus courageux,  de triathlons sur leurs lieux de vacances, nous avons retrouvé un grand nombre de trivelociens sur les courses S, M et jeunes du triathlon de Villévêque.

 En effet, nous étions 23 représentants du club sur les différentes courses!

Une reprise loin d’être dans la facilité: une natation plutôt les uns sur les autres, convivial!

Un vélo avec une belle “patate” à monter et un parcours exigeant sur la cap.

Et tout cela a permis à nos meilleurs représentants de ramener une pluie de médailles:

 

 Séb comme d’hab sur le podium, 3ème sur le M. Sur le S, Béa commence à nous y habituer avec une belle deuxième place dans sa catégorie et, Lucia, 1ère junior. Axelle accroche une jolie deuxième place sur l’aquathlon 12-15 ans.

Félicitations à eux et bravo à tous."

 

Elise.

 

Steph.



Resto filles - par steph le 09/09/2015 @ 09:15

 AVANT LA REPRISE...

 

 

Une nouvelle aventure réussie pour les filles, qui ne se lassent pas de varier les plaisirs et les anecdotes:

prouesse aérienne pour Elise, blague culinaire pour Béatrice….

 

 

Bref, sortie réussie pour les filles!

 

Maryse.

 


Tobesport - par steph le 07/09/2015 @ 09:52

 

TOBESPORT


Retour sur la journée de samedi au Lion d'Angers, avec la Tobesport,

qui propose diverses épreuves comme une course VTT, des trails, un cross triathlon.

Bien-sûr, les champions étaient de sortie, avec des podiums pour Sébastien BOURDIN, Béatrice CLEMENCEAU et Corinne BATARD.

 

Le résumé de la journée par David TIREL:

"Très belle après midi de triathlon samedi, sus un soleil radieux, 32°C.....

Un sprint cross tri pour cette fin du moi d'aout avec de très belles performances pour nos  représentants  du triathlon Saint Seb. Honneur à Béa qui termine sa course sur la plus haute marche du podium, au terme d'une course rondement menée.... Partie avec quelques minutes en avance sur les hommes pour les 750m de natation , on retrouve aux avant poste en VTT Corinne et Béa. La chaleur bien présente n’altère pas les 10 km de VTT et les 5 Km de càp.
Béa franchie la ligne en 1ère position chez les féminines suivie de Corinne et Elodie.

Chez les hommes 4 représentants également avec en chef de file, Seb Bourdin, très en forme depuis quelques semaines, après une très bonne natation il ne pourra rien contre l'intouchable Brice Daubord. Une belle 3ème place au scratch..... 8 vélociens pour 2 podiums, l’après midi fut belle, ensoleillée, radieuse...

Le mois de septembre arrive à grand pas pour les prochaines échéances.
Bonne continuation à tous.
David."

 

 

    

 

         

 

 

    

 

Steph


Natation baleares - par steph le 31/08/2015 @ 18:22

 

DES VACANCES STUDIEUSES


Ils sont nombreux à se maintenir en forme pendant la trêve estivale, profitant de leurs lieux de vacances pour dénicher une petite compétition, à l'image de Christian Clément (oui, oui, celui qui ne se repose jamais!)




"Même en vacances il y a parfois une petite compet, pas le choix il faut y aller....
Pour ma part c'était le tour de l'île de pantaleu (Baléares) à la nage.
Organisation tri club de Palma
1700m, eau à 28,
que du bonheur.
150 au départ
Je finis 49ème en 33'45'´et 6ème v.
Un super tee-shirt en récompense.....
A bientôt pour d'autres aventures,
Christian."

 

Les doublés étaient aussi d'actualité avec Christophe Vadillo à l'Alpe d'Huez (Duathlon S / Triathlon M),

et Jean-Philippe Rolet à Embrun (Aquathlon / Triathlon M).

Sans oublier un nouvel Homme de fer pour cette saison, Eric Barré sur le mythique Embrunman.

Pour terminer, une pensée pour Flo Djurdjevic, qui se rétablit d'une chute en vélo, soldée par une belle fracture du poignet nécessitant la pose de broches... Aïe! Courage Flo!


Steph.

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Présentation du club
La photothèque du club
Rédacteur


Nombre de membres11 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
^ Haut ^