Le Triathlon de St Julien
de Concelles
Le Trifuté magazine

fermer 2008

fermer 2009

fermer 2010

fermer 2011

fermer 2012

fermer 2013

fermer 2014

fermer 2015

fermer 2016

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
20 Abonnés
Recherche



Visites

 374879 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Webmaster - Infos
Nouvelles


1/2 finale D3 Jard - par STEPH le 12/07/2016 @ 16:03

TRIATHLON JARD SUR MER

1/2 FINALE D3

 

      "Après l’étape de SABLE, où le club avait brillamment passé les qualificatifs, c’était le jour de la ½ finale à JARD. Objectif la qualif pour la finale à ST GILLES CROIX DE VIE 

Les filles seront les premières à s’enlacer à 13h45. 21 équipes au départ pour 7 places en finale. La tâche s’annonçait ardue.

A la sortie de l’eau, Frederique sortait dans un groupe de 4. Suivaient en milieu de peloton Stéphanie et plus loin Maryse, Corinne et Beatrice. Et oui ca va très vite à ce niveau.

Sur le vélo, le groupe de Fred se fera rattraper dans le dernier tour. C’est donc un peloton d’une vingtaine de filles qui posera le vélo à T2. La différence allait donc se faire à pied.

3 tours sans grande difficulté. Fred tirera plutôt bien son épingle du jeu en se classant finalement à une très belle 5ème place. Suivra ensuite Béatrice 60ème auteur d’une très belle cap comme elle sait le faire. Stéphanie se classera 3ème de l’équipe (73ème). Au final, 17ème/20. Cela ne sera malheureusement pas suffisant pour passer en finale. Corinne et Maryse finiront la course ensemble. Bravo à l’équipe et rdv donné pour l’année prochaine.

 

 

 

jard.jpg   IMAG2643_1.jpg

 

Viendra ensuite la course homme. Départ 16h30. 26 équipes au départ pour 7 places, comme les filles. L’affaire était jouable. A la sortie de l’eau dans une mer plus agitée que les filles, on retrouvera les nageurs en tête, Jerome et Thomas, un peu plus loin Florian et Séb. En fond de peloton, ma pomme.

Et oui, le remplacent d’Anthony, Maël s’était blessé dans  la semaine, donc forfait. Etant du déplacement en tant qu’encadrant, le coach Séb me proposa le dossard à 22h le vendredi soir (merci Corinne !).

Sur le vélo, comme à l’accoutumé, Seb fera une remontée spectaculaire. Florian ne pourra pas suivre la locomotive BOURDIN. Pour ma part, l’objectif était de ne pas me faire éliminer. A T2 c’est donc un groupe de 20 athlètes  qui allaient en découdre sur la cap pour une place sur le podium, comme pour les filles.

Seb continuera son numéro (3ème), Jerome tiendra la cadence (8ème) et Thomas le 3ème de l’équipe, lâchera un peu pour finir (32ème). Au final une très belle 2ème place synonyme de qualif pour la finale! Espérée pour la qualif mais inespéré pour le podium! Florian finira 73ème et pour ma part 102ème /115. La D3 n’est pas faite pour un V3!

 

IMAG2662_1.jpg

 

On retiendra de cette journée un très bel esprit d’équipe pour les filles comme pour les garçons, malheureusement la fin de l’aventure pour ces dames et un rdv fixé au 10/09 pour les garçons à ST GILLES pour la grande finale D3.

 

Je compte sur vous pour venir encourager et soutenir l’équipe du TRIVELOCE lors de cette grande journée pour le club."

 

Christian SUAUDEAU.

 

Sur l'aquathlon de Jard sur Mer, les frangins GALERNE réaliseront la belle performance de se qualifier

pour les championnats de France dans leurs catégories respectives!!!

 

 On n'arrête plus le Trivéloce!

 

Steph.


Tri St JEAN et Les Sables - par STEPH le 04/07/2016 @ 08:56

TRIATHLONS LES SABLES ET ST JEAN DE MONTS

 

 

Le compte rendu de Christian SUAUDEAU:

"Pendant qu’un grand nombre de TRIVELOCIENS avaient choisi d’en découdre sur le Triathlon de Vertou, pour d’autres, c’était direction la mer bleu, le sable blanc et cocotiers.

Heu pardon, je m’enflamme, on était juste aux Sables d’Olonne. Parce que sur place, c’était plutôt mer très agitée, un vent à décorner les bœufs et pas de cocotier. Bref pas le top.

Après une natation plutôt bien gérée avec sortie à l’Australienne (27ème), j’enfourche le vélo pour trois tours avec le vent dans le dos à l’aller et de face au retour, moins drôle. Au final, 3 tours effectués exactement dans le même temps (je dois perdre une dizaine de place). Olivier PENEAU reviendra sur moi dans le 2ème tour.

Ensuite le CAP, la discipline où j’excelle ! (4 tours de 2.5 kms). Olivier partira en tête et à l’entame du 3ème tour, je verrais le retour de Christophe POUSSARD. Une pointe de côté me stoppera quelques instants sur le bord du chemin. Sur le parcours, je croiserais régulièrement Sebastien DORN, Corinne BATARD, Sebastien ROMIEN et Maryse BATTAIS. Ils n’avaient pas le sourire. Je bouclerais en 2h27. Satisfait pour un V3.

Le résultat de tout cela, une course agréable, bien organisée, rendue difficile par la nat et le vélo, du boulot en CAP et sans oublier le podium de Maryse en Vétérane .Et oui elle finira 2ème ! BRAVO !

Christian "

 

maryse_LS.jpg       divers_LS.jpg

 

 

La semaine suivante se déroulait le triathlon à St Jean de Monts. Présentation avec Dominique LEROY:

"Sous un beau soleil avec un peu de vent, le GROUPE JEUNES du Tri Véloce s'est déplacé pour participer au "challenge Ecole de Triathlon",

à St Jean de Monts le 25 et 26 juin.

Une superbe paricipation, une bonne motivation et une bonne ambiance.

Etaient présentes aussi deux équipes inter génération sur le Tri Relais , qui ont assurées leus places pour le challenge.

Le club etait aussi représenté sur le sprint du dimanche matin.

Maintenant il faut attendre le classement dans quelques jours....

Les coachs."

 

P1010042.jpg     P1010003.jpg 

 

 

P1010064.jpg      P1010066.jpg   

 

 

Et pour les nostalgiques du TVV, quelques photos souvenirs ICI

 

Steph.


TVV 2016 - par STEPH le 29/06/2016 @ 13:55

TRIATHLON

VERTOU VIGNOBLE

 

Il était attendu ce triathlon... annoncé depuis plus d'un an, il avait retenu l'attention de nombreux Trivélociens! Et ces derniers ont répondu présents, avec 31 finishers, une des plus grosses délégations club présentes!

Certains sont présents pour la préparation d'un ironman, d'autres en ont fait leur objectif de la 1ère partie de saison et d'autres encore sont là pour la 1ère fois sur un triathlon longue distance. Et les non participants sont aussi très nombreux, en mode supporter, avec klaxon, drapeau...!

Le départ est donné à 10h avec une météo qui a décidé d'être complaisante pour une fois! Plus de 300 triathlètes s'élancent dans la Sèvre pour 2800m de natation. Pas de courant, eau à 17°, les conditions sont bonnes! Le peloton s'étire au fur et à mesure des mètres ce qui permet d'être épargné de l'effet "machine à laver" (enfin, pas pour tout le monde paraît-il!).

 

IMG_2743.jpg

 

 

La suite en vélo s'annonce plus périlleuse avec 3 tours de 31km d'un parcours très valloné (300m D+ par tour). Heureusement que le vent se fait discret en fin de matinée, il se lèvera pour les moins rapides! La difficulté du parcours n'empêche nos favoris d'avaler les bosses avec une facilité déconcertante, comme Anthony ADAM qui boucle les 93km en 2H34 (2ème temps vélo), et Thibault DUPONT avec le 6ème temps vélo.

La partie course à pied se fait en 3 aller-retours le long de la Sèvre. C'est facile, c'est tout droit et tout plat! Mais cela reste long (très long...)! Heureusement que les supporters sont toujours là pour donner de la voix et soutenir les Trivélociens qui souffrent!


Au final, tous franchiront la ligne d'arrivée, avec ce sentiment du devoir accompli!


Le podium aura la visite d'Anthony ADAM pour sa 3ème place au scratch et le titre de champion départemental, et des 5 meilleurs classés du club (Anthony, Thibault, Cyrille VALLEE, Lionel LE STRAT et Fabrice DURAND), puisque le Trivéloce remporte le challenge interclubs!


IMG_2748.jpg   13466437_1019974701404770_7279966191103906604_n.jpg

 

Un grand merci à Jean GERHARDT, Peggy et David GOUPILLE et à tous les bénévoles pour l'excellente organisation de ce 1ère édition du TVV!


Steph.

 

 

 


Sablé sélectif D3 - par STEPH le 21/06/2016 @ 09:01

TRIATHLON SABLE

SELECTIF 1/2 FINALE D3


Retour sur l'expédition trivélocienne en Sarthe, par Christian SUAUDEAU:

 

P1010835.jpg

 

"La première étape D3 passait ce week end par SABLE. C’était aussi la sortie club filles. Départ groupé de ST SEBASTIEN pour tout le monde en direction de la Sarthe sous un ciel bien gris. Arrivé vers 12h00 sur site, la couleur du ciel n’avait pas changé et en plus les averses se succédaient. Et oui, la pluie allait être de la partie.

Départ 14h30 pour les féminines, les hommes attendront 13 min pour prendre leur départ. Frédérique sortira première de l’eau et attaquera le vélo sous une pluie battante. Pour les garçons trop facile, ils étaient dans l’eau quand il tombait des cordes !

La partie vélo, sans drafting (nous l'avons découvert sur place), s’est plutôt bien passée pour l’ensemble des TRIVELOCIENS malgré les conditions météo sauf pour Jeremy qui a fait petit tour dans le fossé, sans gravité, et comme toujours, un gros vélo de Sebastien.

La CAP pour les filles, verra le retour de Frédérique à la première place dès le 2ème kilomètre et ne la lâchera plus jusqu'à l’arrivée. Pour les garçons, à l’entame du 2ème tour, ils étaient 3 pour 2 places car devant, il y avait un AUSTRALIEN intouchable. A ce petit jeu, Sébastien fera un coup dont il a le secret, pour s’arracher pour la 2ème place. A noter, belle CAP de Jerome et Thomas pour revenir aux avants postes (5 et 16) ainsi qu’une très belle remontée pour Béatrice.

Le bilan de cette journée verra le TRIVELOCE revenir de la SARTHE avec 2 titres de champion REGIONAL SENIOR pour Frédérique et Sébastien, un vice champion REGIONAL MASTER pour Jérôme, et la 3ème marche pour Béatrice en MASTER

Pour la D3, la plus haut marche pour les garçons et la 5ème place pour les fille!

Une très belle journée pour le club. L’aventure D3 continue et rendez vous a Jard sur MER le 2/07.

Christian."

 

QUELQUES PHOTOS ICI

 

Steph.


Deauville - par STEPH le 14/06/2016 @ 21:26

TRIATHLON DEAUVILLE

 

Retour sur le triathlon L de Deauville pour nos 3 stars de cinéma, par Sylvie RACOUET:

 

 

montage_126.jpg

 

 

" Un jour,Christian me dit : « t'as pas envie de faire Deauville? Sur le coup, je ne suis pas emballée (je n'aime pas nager dans la mer) ; puis, après deux apéros, je me laisse embarquer dans cette nouvelle aventure..

 

Nous arrivons la veille afin de reconnaître un peu les lieux puis le jour J arrive. Au levé, le ciel est bas, gris et il fait frais. Le truc qui ne donne pas du tout envie d'y aller. Christian et moi faisons grises mines, mais on est là et il faut y aller.

Nous rejoignons le départ à vélo ; ça permet de nous détendre …. Nous retrouvons Eric dans le parc et chacun installe ses petites affaires.

Le temps passe vite et il faut déjà rejoindre la zone de départ natation. Il est organisé en 3 vagues :

Confirmé – Intermédiaire – Débutant . A chacun de déterminer son niveau. Christian, sans hésiter, se positionne dans la zone « Confirmé ». Pour ma part, après mûre réflexion, selon les conseils avisés d'Eric et les encouragements de Maryse et Patrick ; je me mets en fin de zone « Intermédiaire ».

La mer est agitée (un peu trop à mon goût). Je suis morte de trouille. J'éssaie de ne pas me laisser envahir par le stress et tente de me rassurer en me disant que j'ai fait ce qu'il fallait pour que ça passe , donc ça doit passer !

Puis le départ est donné . A l'entrée de l'eau, une concurente me demande vite fait quelles sont les bouées à contourner. Je lui indique et on se souhaite « bonne course »(y'en a qui sont vraiment pas stressés,je ne sais pas comment ils font??)

Effectivement, ça brasse pas mal et il faut sans arrêt recadrer sa trajectoire. Après 2 tours comme ça ; c'est la libération : La sortie de l'eau !

Arrivée dans la zone de transition, il reste encore des vélos, contrairement à d'habitude où le parc est quasi désert. C'est plutôt encourageant !

Maintenant, je vais pouvoir me faire vraiment plaisir ; j'enfourche mon vélo avec bonheur. La première grosse difficulté arrive très vite : la fameuse côte de « Saint Laurent » (+ de 15 % de dénivelé sur 1 km). Heureusement qu'on l'avait reconnus celle-ci et que mon mécano préféré m'avait mis le braquet adapté pour pouvoir passer. Cette bosse est le point phare du circuit vélo. On se serait cru sur le Tour de France !! Le public est là à nous encourager (mon frère et sa petite famille m'a même fait la surprise d'être ici...trop bien ..). La musique fuse à tout va...Puis le parcours continu dans la jolie campagne vallonnée normande. Quand une arbitre se présente à côté de moi et me montre un carton noire. J'y crois pas, J'ai mis trop de temps à dépasser un concurent ; je vais devoir passer 5mns en « prison » sur la course à pieds (ça m'apprendra de rêvasser …). Je ne me décourage pas pour autant et continue à pédaler avec plaisir.

Le temps est passé très vite et c'est le tour de l'épreuve course à pieds. J'arrive tout de suite à trouver un rythme. Le circuit est plat et le public est là, très présent. Nous empruntons les fameuses « Planches » où l'on voit défiler le nom de tous ces illustres acteurs (ça distrait). Je croise Eric à deux reprises ( on s'encourage mutuellement) mais pas Christian ( je me dis qu'il est peut-être arrivé). Mais je dois penser à faire ma pénalité et décide de la faire au 3ème tour. Je rejoins donc la « prison » et attend 5mn. C'est trop frustrant ( mais en même temps, ça me permet de récupérer..).

Et c'est parti pour le dernier tour.

 

Je franchis la ligne d'arrivée au bout de 6H11 avec beaucoup de bonheur et le sentiment du devoir accompli.

Je retrouve mes compagnons de course, qui eux, sont là depuis un bon moment.

Nous avons tous le sourire.

Ce fût vraiment une belle journée!

Sylvie."

 

PLACE MAINTENANT A L'OBJECTIF CLUB DE LA SAISON,

A SAVOIR LA QUALIFICATION POUR LES 1/2 FINALE D3.

RDV DIMANCHE 12 JUIN A SABLE SUR SARTHE POUR LE TRIATHLON SELECTIF.

 

 

Steph.

 

 


Tri Laval - par STEPH le 10/06/2016 @ 08:44

TRIATHLON DE LAVAL


Retour sur le triathlon M de Laval par David Lassalle:


"Premier tri de l'année pour Didier et moi à Laval.
 
Le choix s'est porté sur Laval il y a un mois après avoir du annuler ma participation au tri d'Arcachon suite à un décès dans la famille de ma femme. Au moment du choix, nous avions hésité avec Olonne. Au final, bon choix car l'épreuve d'Olonne n'aura finalement pas lieu suite aux fortes pluies et au vent de ce WE.
 
Après 1h45 sous la pluie, nous retrouvons Christophe, Jean No et Lionel sur place.
 
La pluie se calme (il ne pleuvra pas une goutte durant la course) mais BING !! En suivant une voiture Didier s'ouvre le crâne en se prenant la barrière du parking. Le sang coule gentillement et nous nous dirigeons vers les secours.
Verdict, pas de natation dans la Mayenne sur une plaie ouverte. L'équipe arbitrale étant sympa, elle autorise Didier à partir en vélo, 35 minutes après le départ pour qu'il puisse au moins rouler et courir !
 
Au final, triathlon sympathique même si exigeant en vélo.
 
J'allais oublié, grosse gastro dans la nuit de dimanche à lundi pour moi.
Vu l'état de mes intestins, Didier a définitivement eu raison de ne pas nager dans la Mayenne !
 
David"
 
 
laval.jpeg                      laval2.jpeg

Steph.


aiguillon - par STEPH le 01/06/2016 @ 15:35

TRIATHLONS L'AIGUILLON SUR MER


Les récits de Jérémi ROUSSET après sa belle performance au L et d'Elise FAVIER sur le S:


"Mon 1er Triathlon individuel de la saison et un seul objectif en tête, me rassurer sur mon état de forme pour l'IM de Francfort (3 juillet) et peaufiner les réglages tels que la nutrition et l'effort à vélo. Objectif: 2h20 pour les 85km et 1h30 sur le semi.

Natation dans le lac très agréable, comme à l'habitude je préfère partir très (trop) vite pour me placer et me relâcher sur la fin, avec surprise 15è à la sortie de l'eau je suis ravi! Le vélo en 3 tours avec le classique vent de la mer ne nous laissera pas tranquille mais la température idéale nous fait oublier tout ça, un parcours 100% plat.

Je pars sur le 1er tour allure IM et laisserai passer une dizaine de concurrents. Je m'active un peu au 2ème tour pour ne pas m'endormir et à 10km de T2 je relâche un peu je pense déjà au semi.

Et à mon étonnement aucune douleur au début de la CAP, l'impression de ne rien avoir fait avant, je pars prudemment tout de même, sans regret puisque j'ai pu garder mon allure malgré la fatigue.

29"11 en natation, 2h16"33 sur le vélo et 1h30"55 sur la cap c'est dans la boîte et la tête est déjà en Allemagne, encore 5 semaines d'assiduité, et la barre des 10h dans un petit coin de ma tête..."

Jérémi.

 

IMG_0436.jpg     13220897_817661695036954_6693263164693939246_n.jpg

 

 

 

"5 trivelociens sur le S,
Dimanche matin je regarde par la fenêtre: un ciel gris noir. De la pluie, du vent, et, des orages annoncés... Au programme un tri à 17h30... Avant cela le premier défi: se motiver à affronter le temps et les kms... Les heures passent et le temps ne s'améliore pas, idem pour l'engouement... Bon dernier espoir, se tourner vers Corinne pour trouver la foi!!!! Allez, après quelques échanges de sms avec Corinne et Mathilde, et un coach qui a trouvé les mots pour nous motiver, Clin d’œil sur visageClin d’œil sur visageClin d’œil sur visage nous voilà sur la ligne de départ.
Pour accompagner cette brochette de girls nous comptons deux autres irreductibles: Nico et Florian.
Le soleil nous fait l'honneur de sa présence et malgré un vent important nous nous éclatons tous et passons la ligne avec le sourire.
Mention spéciale à Mathilde qui, en pleine course, me crie "qu'est ce que j'aime le triathlon!!!!!!!!!"

 

 

Photo: manque Florian parti se mettre au chaud!

 

Elise."

 

   13241281_1285887881441939_1318449407391106258_n.jpg       20160522_190458.jpg

 

Steph.


swimrun Mortagne - par STEPH le 27/05/2016 @ 09:11

SWIM RUN MORTAGNE SUR SEVRE

 

La 5ème édition du triathlon de Saint Julien achevée, nos Trivélociens ont pu se remttre à l'oeuvre au cours des deux week-ends passés, comme en témoigne l'abondance de résultats!

Certains ont voyagé en Espagne, d'autres sont restés dans le 44 pour y performer (Triathlon de St Nazaire avec une première place pour Malo Galerne)

 

Malo__stnaz.jpg     Malo_stnaz2.jpg

 

 

Beaucoup sont partis en Vendée pour différentes épreuves variées: Triathlon S à la Roche sur Yon, L et S à l'Aiguillon sur Mer, et une nouvelle épreuve à Mortagne sur Sèvre, un swim run!

Thierry Monneau nous confie ses impressions sur cette grande première!

"De bon matin, 4 vaporeux ou valeureux guerriers du Trivéloce sont partis, non pas à la quête du Saint Gasoil !  mais affronter le swimrun de Mortagne.
Le centre aquatique le Triton organise pour la 1ère fois une animation natation et course à pied dans et autour de la Sèvre.
Dans le car qui nous emmène au départ à Mallièvre, l’organisateur nous annonce 25km de course, 6 de natation et 19 càp.
Nous retrouvons des gars du Tri côte d’Amour, des triathlètes de La Roche, des participants du tri de St Julien facilement reconnaissables à leur bonnets SoPool… 18 équipes, dont François et Pascal, Philippe et moi.
Les hostilités commencent par la course à pied pour étirer les équipes, puis vient la mise à l’eau, nous sommes encore tous groupés.
Il faudra attendre le 1er ravitaillement au 1/3 de la course pour voir les équipes s’espacer. Nous suivons un binôme mixte, ils sont plus forts à pied mais nous les recollons en natation. Au fur et à mesure que les portions s’enchaînent nos concurrents s’éloignent, mon acolyte accuse ses longues heures d’entrainement.
Tandis que la barrière des 4h00 s’approche, nos concurrents disparaissent. Nous finirons la course en 6ème position en 4h04’, finalement juste derrière l’équipe mixte. Nous n’avons pas vu Pascal et François depuis un bon moment, je pense qu’ils ont bien géré leur course. Effectivement, ils se classent 4ème en 3h45’, ils sont contents du déroulement de la course et ont pris du plaisir, pas l’air trop fatigués.
Une petite organisation bien sympathique, avec des gens charmants, bien présents sur tout le parcours. Encore quelques points de glanés pour le challenge interne, ouf la cuillère en bois s’éloigne de nous !....
Le ravitaillement copieux et la douche chaude nous revigorent, il faut penser à rentrer sur Nantes, pourvu qu’on ait assez de carburant… je n’aurai pas le courage de pousser la voiture."
Thierry.

 

 

index.jpg


 Steph.

 

 


Stage St Michel Chef chef - par STEPH le 23/05/2016 @ 20:42

STAGE ST MICHEL CHEF CHEF


Ce stage a suscité beaucoup d'attente et de questions... pas de compte rendu, pas de photo...

Les stagiaires trépignent d'impatience, les absents sont curieux, veulent tout savoir.

 

Fin du suspens, les infos et les photos sont là!

 

Au menu de ces deux journées sportives, concoctées par notre chef Sébastien Bourdin:

 

SAMEDI

 

- Séance natation encadrée par Christine (8h15 dans l'eau)

- Footing en bord de mer, avec gainage, renforcement musculaire sur la plage

- Course d'orientation par binôme

- Déjeuner au centre La brise de mer

- Sortie vélo sous un beau soleil le long de la côte

- Enchainement Vélo/CAP

- Diner au centre


DIMANCHE

 

- Séance natation encadrée par Christine

- Sortie course à pied

- Déjeuner

- Retour en vélo à Saint Sébastien pour 5 courageux / fin du stage pour les autres!


Encore un stage placé sous le signe de convivialité et de l'effort physique. Merci aux GO et aux GM!


Les photos   ICI

 

Steph

 


Photos Tri St Julien 2016 - par STEPH le 19/05/2016 @ 09:09

TRI ST JULIEN


Les 500 premières photos de la journée sont   ICI

 

La suite des photos  ICI

 

La fin des photos  ICI

 

Et une belle vidéo de nos amis de Cormaris triathlon qui illustre l'ensemble des courses   ICI.

Merci à Chuong and Co pour ce montage.

 


 

 


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 10 pages suivantesSuivantFin
Présentation du club
La photothèque du club
Rédacteur


Nombre de membres11 rédacteurs
Rédacteur en ligne : 0
^ Haut ^