>Triathlon Futé - Le journal du Trivéloce Mai - Juin 2005

.....................................................................................................................................................
EDITO

Le mot du président.

La saison a commencé et le Tri Véloce St Sébastien a déjà fréquenté les podiums . Je suis très content de l’enthousiasme de chacun lors des compétitions et je les remercie . Permettez-moi par ce numéro neuf de Tri Futé de souhaiter un joyeux anniversaire au club pour ses deux ans de vie et avec la participation de vingt triathlètes s’il vous plaît !

De plus je vous annonce la création d’un site Internet par notre ami Fred où vous pourrez voir de plus près la vie du club. 

Site Internet du TRI VELOCE SAINT SEBASTIEN.
http ://triveloce.free.fr

TM

COURSES EN PREVISION

Du jeudi 05 au dimanche 08/05/05 Challenge côte de Jade
07/05/05 duathlon de la Turballe
15/05/05 triathlon de Coëtquidan
21/05/05 triathlon  du Poire sur vie
22/05/05 triathlon du Val de Loire
29/05/05 triathlon des Sables d’Olonne
12/06/05 triathlon du Port Brillet
19/06/05 triathlon de Jard sur Mer
25/06/05 triathlon de Saint Calais

26/06/05 triathlon de Saint jean de monts

.....................................................................................................................................................
DEVINETTE :

Qu’est qui est rouge et noir, et qui sort en nombre au printemps ?

RESULTATS : 

X Trail Saint Jean

38è S GRIGNOUX

Duathlon CHANGE 20/03/05

33ème D LEROY 1H37’

ORVAULT Semi-marathon     et    6km 13/03/05

J L STEPHAN 1H40’

147è S GRIGNOUX

9ème F NAUX 20’50’’

Carque’   foulées 10km le 26/03/05

7ème F NAUX 35’02’’

44ème JP PETITEAU 39’44

10km de Saint Julien de Concelles

31ème O PENEAU  en  37’43’’ 

42ème D LEROY  en  38’33 ’’

46ème T MONNEAU  en  38’39’’

79ème L CHAUVAT  en  41’

84ème C LE GOFF  en  41’37’’

Duathlon de jard sur mer

 

S MARTIN

Duathlon de St Jean de Monts

  ( Voir l’article de Laurent  )

 

Triathlon de Rennes ( CD )

O Peneau 72ème en  2h17’45’’

 Duathlon Arthon en Retz

 S Martin  24ème

L Chauvat 28ème

D Lefeuvre 40ème

JP Petiteau disqualifié

T Monneau abandon  

 

 J Louis Stephan a démarré ses fonctions d’arbitre lors du Triathlon de Pornic le dimanche 8 mai ; il préfère néanmoins son rôle de grand-père à celui de Triathlète .

....................................................................................................................................................

Résultats internationaux :Trois Français de plus à HAWAII
C NEVEU ,  X LEFLOCH , G REBOUL se sont classés 2ème ,3ème  et 4ème  à l’occasion de l’ironman d’Afrique du Sud . Ils seront au moins 5 Français à Hawaii car G MAINARD, 4ème  de l’ironman de Nouvelle-Zélande et R ROVERA étaient déjà qualifiés.

Morgan RIOU du TCN a participé au championnat du monde de cross country à Saint Gallemier le week-end du 20 mars.

Trois nouveaux partenaires nous ont rejoints, ils s’agit de Mécatlantic, l’hôtel restaurant Campanile de Saint Sébastien, et de Running Nantes.

Campanile nous propose pour vous ou vos tiers des tarifs préférentiels sur présentation de la licence.

David du magasin Running Nantes quant a lui, nous propose -10% sur le magasin, et pour le moment une seconde combi ou une paire de chaussures MIZUNO pour l’achat d’un combinaison de natation.(ORCA/AQUAMAN).

contact club : dominique Leroy  06 85 92 09 90
dominique.leroy45@wanadoo.fr

contact JOURNAL : Thierry MONNEAU et CHRISTIAN LE GOFF
mbthierry@aol.com  et chlegoff@club-internet.fr

 

REPONSE DEVINETTE :

Mais non Jean- Pierre ce n’est pas une coccinelle, c’est une bande de triathlètes de Saint Sébastien dans leur nouvelle tenue de triathlon .

.....................................................................................................................................................

Petit conseil avant et après un triathlon ou duathlon.

Si la compétition a lieu l’après midi vers 14h30 n’hésitez pas le matin même de faire un petit réveil musculaire qui consiste à effectuer un footing de 30 mn ( au ralenti ) avec une série d’étirements ou alors 30 mn de vélo très tranquille. Avant toute compétition il faut faire un très bon échauffement qui évitera les blessures . Après un triathlon ou duathlon au lieu d’aller à la buvette raconter sa course à toutes les copines , allez plutôt faire un tour de vélo ou trottiner avec les copains du club c’est vachement sympa , et après seulement vous pouvez aller voir les copines.

                 Dominique.

 

Le duathlon de Saint Jean de Monts vu par L Chauvat 

Arrivé sur les lieux , nous commençons par une reconnaissance du parcours à vélo et à pieds et par quelques conseils du coach qui sont toujours bons à prendre …
L’échauffement : ….. passons à autre chose …… rapidement ( surtout quand on ne sait pas faire du vélo ).
Belle gamelle…… et premiers soins dans le car de secouristes pour être à peu près présentable au moment du vrai départ . Dominique a eu peur que dans son équipe , il soit seul à partir , en effet :
Christian : Abandon pour cause de grosse bronchite .  J Pierre :  De retour de Guyane a failli rater le départ .    Laurent :  Apprend à faire le clown à l’échauffement .

Le départ est finalement donné ; pour les premiers 5 km de course à pieds , sur un parcours dans les dunes de sable super-vallonnées , je gère la course en partant doucement et ayant en point de mire  JPierre , Fred et Anthony …
Super transition pour le vélo où là je double Anthony , Fred et JPierre et c’est parti pour les 30 km de vélo et mes bonnes sensations de rouleur font de bons effets puisque je réussi à rejoindre Dominique après environ 5 km ; les automatismes des entraînements font un malheur puisque nous rattrapons une 20aine de coureurs . Beaucoup de vent et une belle averse nous font perdre un peu de temps , on récupère enfin  avant l’entame de la dernière épreuve des 5 km de course à pieds .
Les grosses cuisses sont là , et j’ai beaucoup de mal à dérouler à la descente de vélo ; j’ai perdu environ  1’30  sur les 5 km par rapport à la 1ère série ; normal car j’ai tellement donné sur le vélo ! Dominique me double après environ 1 km de course et je gère ensuite pour ne pas perdre trop de temps . Je double enfin mon Fred qui s’est fait arrêter par un  ’’ Marschall ’’ pour remettre son dossart ; Ah ! Quand on ne sait pas s’habiller ………Allez Fred , encore un tour de 2,5 km pour toi et pour moi , c’est l’arrivée !

Bilan de la course       :    Fred Neau    24ème en 1h30’                 Dominique        85ème en 1h40’
sur 200 compétiteurs
       L Chauvat  89ème en 1h41’                    JP Petiteau   102ème en 1h43’
                                      A Boudon  140ème en 1h57’48’’            Fred Senard  141ème en 1h57’49’’

.....................................................................................................................................................